L’équipe technique est constituée de :
- Karim ALAOUI, technicien de rivières référent sur le secteur Dronne aval.
- Pierre Antoine HOSPITAL, technicien de rivières réferent sur le secteur Dronne amont.
- Tristan DELPEYROU, technicien de rivières référent sur les secteurs Lizonne amont et aval.
- François-Xavier DUPRESSOIR, technicien de rivières référent sur le secteur Dronne moyenne.
- Elise GOBIN, animatrice Natura 2000 du site "Vallée de la Double" - côté Dronne
- Quatre agents techniques (Gilles PERRIER Chef d'équipe, Dimitri RENARD, Christophe NEBOUT et Franck DUCOURS).
Les techniciens de rivières sont chargés de mettre en œuvre une animation territoriale sur le thème de la gestion des cours d’eau et des milieux aquatiques.
Ils réalisent un suivi des cours d’eau et zones humides, des études, coordonnent les aspects techniques (programmation et mise en œuvre des actions), réalisent
des documents technico-administratifs (marchés, compte-rendu, demande de subvention), informent et sensibilisent les élus, les riverains, le grand public,
assurent les échanges avec les partenaires du syndicat, acteurs de la gestion de l’Eau et du milieu aquatique.
Les agents d’entretien réalisent les opérations de gestion sur la végétation riveraine des cours d’eau et sur les zones humides. Ils réalisent également
des aménagements sur les cours d’eau et zones humides. En fonction de leur nature, ces travaux peuvent être confiés à des entreprises ou associations d’insertion.
Les agents de l’équipe technique participent à des opérations de suivi scientifique sur des espèces à forte valeur patrimoniale (anguille, Vison d’Europe…), interviennent dans le cadre d’opérations de régulation d’espèces animales (ragondin) ou végétales (jussie…).
L'agent Franck DUCOURS assure la coordination du piégeage de ragondins...
Un des agents est formé à l’élagage et à la conduite de pelle mécanique.
L’équipe technique dispose de moyens matériels propres nécessaires à la réalisation de ses missions. Les techniciens de rivière utilisent notamment un système d’information Géographique pour la gestion quotidienne des actions du Syndicat.
Les agents techniques disposent d’un tracteur agricole avec pince crocodile, d’un petit tracteur avec broyeur, d’une barque motorisée, de petits matériels (tronçonneuses, débroussailleuses, croissants…)